vendredi 21 février 2014

Cheb Bilal

Cheb Bilal


Cheb Bilal

Cheb Bilal 2014Cheb Bilal ( né Bilal Mouffok ) est un chanteur de raï bien connu . Il est né le 23 Juillet 1966 à Cherchell , Algérie .
carrière

Bilal a passé une grande partie de sa jeunesse à Oran , en Algérie, où il a étudié au conservatoire de musique . Il a été élevé par son grand-père .

Initialement , Cheb Bilal exécuté aux mariages et festivals à travers Oran . En 1980 , il a créé le groupe El Ahouar . En 1989, il est allé à Marseille , en France, qu'il a décrit comme un point tournant de sa carrière .


Casablanca - artiste de raï algérien Cheb Bilal est tout au sujet de l'unité et de la fraternité des peuples du Maghreb . Le natif de Cherchell utilise sa renommée mondiale à s'attaquer aux problèmes de sa génération à travers la musique .

Alors qu'il se prépare à sortir son nouvel album , Bilal Mouffok a parlé à Magharebia au Maroc pour discuter de l'unité du Maghreb et les préoccupations communes de la région .

Parlez-nous de votre prochain album .

Il comprend neuf chansons sur l'amour , la vie et les problèmes du citoyen arabe , partout où il ou elle peut être . L'album est intitulé " Service " .

Comment aimez-vous le Maroc?
Cheb Bilal mp3

Le Maroc est mon deuxième pays , et je l'aime autant que j'aime l'Algérie. Lorsque je visite , soit pour le travail ou le tourisme , je sens que je suis parmi ma famille et mes amis , et que je fais le tour des rues que je connais bien .

Quand les supporters marocains réagissent à moi , je pense que nous partageons les mêmes préoccupations et les problèmes ... Je chante pour eux autant que je le fais pour les jeunes supporters algériens .

Comme pour les artistes marocains , j'ai de très bonnes relations avec eux . Je rencontre souvent les festivals et nous échangeons des idées avec beaucoup d'amour et de bonne amitié .

Quelle est votre opinion sur l'avenir des relations entre l'Algérie et le Maroc ?

Nous sommes des peuples étroits avec les mêmes habitudes et les traditions , et nous partageons les mêmes préoccupations et le destin .

Quand je chante sur un certain problème , cela s'applique aux Marocains autant comme il le fait pour les Algériens ...

Dans mes tournées européennes , je parle avec la langue des peuples du Maghreb arabe tant que quelqu'un qui ne connaît pas Bilal ne serait pas en mesure de dire qui Maghreb pays il est de .

En ce qui concerne la popularité au Maroc , la même chose peut être dite de la star du raï algérien Cheb Khaled et comédien Secteur . Pourquoi est-ce ?

En fait , les artistes n'ont pas une maison particulière ; tous les pays où ils peuvent effectuer une partie de leur devoir artistique sont leur pays d'origine .

Dès que vous mettez le pied au Maroc - et je pense que Khaled , Abdelkader Secteur et d'autres ont le même sentiment - vous pouvez dire que quelqu'un vous aime , vous écoute , mémorise vos chansons par coeur et comprend votre message humanitaire .
Cheb Bilal live

L'art est un message , et le mien est pour tous les enfants de la région du Maghreb , sans exception . Ils doivent être des frères et mettre de côté les calculs politiques ...

En dépit des frontières fermées , nous les artistes sommes à la disposition des fans. C'est ce qui maintient le lien entre les deux pays .

Qui sont vos artistes préférés marocains ?

J'écoute Ibrahim al - Alami , Naima Samih et j'ai adoré Nass El Ghiwane pour un long moment.

Qu'espérez-vous atteindre avec votre musique ?

Je vous présente les enjeux de nos peuples arabes et du Maghreb parce que je veux les voir vivre dans la paix et la sécurité , partager les principes d'humanité, de fraternité et d'amour , et d'avoir la justice sociale, l'égalité et de la solidarité .

Ce seul réalisera notre unité , le bien-être et de progrès, de sorte que nous pouvons envisager l'avenir avec tous ses défis ...

Cheb Bilal mp3 2014

Cheb Bilal , né Bilal Mouffok le 23 Juillet 1966 à Cherchell ( Algérie ) est un interprète de musique raï algérien .

Après des études au Conservatoire de musique d'Oran , Cheb Bilal a fait ses débuts dans des soirées privées et mariages locaux , puis a formé son propre groupe , '' El Ahouar '' .
Plus tard , Cheb Bilal a déménagé à Marseille (France ) . Sa musique a été très apprécié au sein de la communauté algérienne en France . Il a ensuite sorti son premier album : '' Babor Li Jebni '' .

Meilleurs albums de Cheb Bilal sont : '' Sidi Sidi '' , '' Compilation Bilal '' , '' Best of '' Bilal .
De son vrai nom Mouffok Bilal, Cheb Bilal est né en 1966 en Algérie Cherchell. Bilal a grandi à Oran, où il a créé le groupe El Ahouar en 1980.
Arrivé à Marseille en 1989, Cheb Bilal a commencé sa carrière de chanteur Rai dans les cabarets, les bars et sort son premier album "Babor Li Jebni" en 1997.
Bilal a été un grand succès en Algérie, au Maroc, en France et de nombreux autres pays à travers ses chansons, une voix profonde, remplie de son amour pour Rai et pour la scène.
Bilal Mouffok est toujours présent dans le cœur de Cheb Bilal. Chaque année, il accueille des concerts pour soutenir les sans-papiers algériens en Espagne.

Cheb Bilal video

 Discographie de Cheb Bilal

    1 Milliard
    allez les forts forts
    Amine Ya Rabi Amine
    An âraybi
    Aprs
    Baghi iouli sahbi
    bghite nanssa hadh achira
    Bladi
    C'est Fini Ana Wiyak
    C'est la vie bessah chouia
    C'est Pas La Peine
    Chabiba
    Chouf Chouf
    crédit hebessnah
    daira rab3A
    Derja Derja
    Dert Kolchi
    Des Fois
    detni ya rayi 2008
    Di oula khalli
    Enti Mhaboula
    Farhou guaâ lila
    galbi goul li wajda
    ghadi na3tiha lalmane
    H'na kimahak
    Hadi Hala
    Haka Ygoulou
    Houma
    Il Vaut Mieux Nebkaw Ami
    jamais_jamais
    Jdoudna
    Jit Par Hasard
    kaber khatrek
    Kemlou Les Vacances
    kharjouli haja
    Ki Deretli
    ki wahren kima casa
    kimaja
    kindir m3ak nti rmx
    kolchi b nia
    Loukane
    Loukane hassiti biya
    Ma vie ki rahate
    Machi Beniya
    makhlouka 2008
    Matrouhich
    Men Douar L Doular
    Moulana
    N3al Chitane
    Nebghik ya laâmour
    Nti Nti Mahboula Ntia
    Ntiya Omri
    Oe Oe
    Rabi b'lani malkit s'lak
    Raditouna m'habla
    Rak Mrid
    Rak Mrid Nta
    Rani Ngoulek Mahboula
    Sayé c'est fini
    Sidi Sidi
    Taïra li nabghiha
    trab7o bal hajalat
    Wahraniya
    wlad harma
    ya farhouli
    ya rabbi amine
    ya shaibi khali el bir boghtah
    Ya Shaybi
    Ykoun Talab Miziriya
    Youtou ahna beä ni
    1996 : Babor Li Jebni2
    1996 : Ghorba Wel Hemm
    1999 : Ouled Horma
    1999 : Darja Darja
    2000 : Ca va, Ca va
    2000 : Wellaou Ytirou
    2000 : Fhamha Ki Bghite
    2000 laab baid
    2000 : Belkdar
    2000 : Ha Ahmed
    2001 : Li Yeddah Mchemmkha ou Yekhreb Feddaou Yegdih
    2001 : L'Hachema Aandha Des Limites
    2001 : N'Risqui Omri
    2002 : Sidi Sidi
    2002 : Habsine
    2003 : Lakhtak Jibek Gari
    2003 : Raditouna M'habla
    2004 : Degdegtini
    2004 : Chaïmaa
    2005 : Hadi Hala
    2005 : Dert Wahda
    2005 : Chriki
    2005 : La Nasa
    2006 : Rak Chayaa
    2006 : 1 Milliard
    2007 : Bizarre
    2007 : Te Quiero
    2007 milieux
    2007 loukan nfaragh cha fi galbi
    2008 : Ya Rabbi Amine
    2008 : Erja!...Ou Hadi!
    2009 : Allah Kbir
    2009 : Haja Mammay
    2010 : Gaa Nebghou Drahem
    2010 : Nif Wel Hemma
    2011 : Senorita
    2012 : Une Chance
    2012 : Alik Ki Dayer
    2013 : Khaleteha Tesfa
    2013 : Basta
    2013 : L'as D'os / Khedma Khedma
    1996 : Ghorba Wel Hemm album Ghorba Wel Hemm
    1999 : Ouled Horma album Ouled Horma
    1999 : Darja Darja album Darja Darja
    2000 : Souhila album Belkdar
    2000 : Nti Omri Nti Ma Vie album L'Hachema Aandha Des Limites
    2003 : Lakhtak Jibek Gari album Lakhtak Jibek Gari
    2003 : Di Ayza Kalem album Lakhtak Jibek Gari
    2004 : Crédit Habesnah album Degdegtini
    2005 : Njibha Fi Roma Wella Barcelona album Dert Wahda
    2005 : Chriki album Chriki
    2006 : 1 Milliard album 1 Milliard
    2007 : Te Quiero album Te Quiero
    2008 : Saragossa album Erja!...Ou Hadi!
    2008 : Erja!...Ou Hadi! album Erja!...Ou Hadi!
    2011 : Senorita album Senorita
    2012 : Ana album Alik Ki Dayer
    2013 : Maandekchi Eddak El Oued Yaoudi Teaya Chad, Teaya Wet-Abondonni album Khaleteha Tesfa
     Chriki
      Saragossa
      Un milliard
      Rak Mrid
      Habsine
      Amine
      Nti omri nti ma vie
      El Kes
      Ya rabbi amine
      Ok ok
      Di ayza kalam
      Ghorba ou lahem
      Hekeme Talya
      Galbet El Vista
      Matzidinich
      Chabiba
      Rio de Janeiro
      Hadi Hala
      Risqui omri
      Ne Me Quitte Pas
      Sidi rabi (Remix)
      El Ghani
      Chawala Hada
      Sidi Sidi
      Hajartini bladi
      C\'est fini
      Dil oula khali
      Hograt Ensa Sahla
      Allah kbir
      Bach nensak
      Ouled Horma
      Djite par hasard
      Al Babor Li Djebni
      Jdoudna
      Omri mon amour
      La naza
      Ma Plus Belle Histoire
      Roubla Sont Arri
      Bech Fayetni
      Des Fois
      Hena kima hak
      Kiwahran kima Casa
      Tijara
      Darja Darja
      Sidi Sidi (Edit)
      Louken Ja Andi
      Parazard
      El hechema andha des limites
      Ca va ça va
      Di ouala khali


 Cheb Bilal 2014, Cheb Bilal mp3 2014 , Cheb Bilal 2013 , Cheb Bilal live , Cheb Bilal video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire